Matériel de mines et carrières, Concassage, Broyage, Criblage, Installation complète clé en main
  • Fiable et robuste

    Mâchoires et blindages latéraux en acier manganêse. Structure en acier corroyé soudé.

  • Efficace et économique

    Ouverture d’alimentation large et une grande course de concassage pour blocs de grosses tailles en quantité.

  • Réglage rapide et simple

    Équipé d’un verrin hydraulique avec un système de cale de réglage.

  • Capacité de 26 à 850 t/h *

    Côté fermé de l’ouverture de décharge de 50 à 300 mm.

Fiabilité des concasseurs à mâchoires ROC

Les concasseurs à mâchoires Roc Impact, utilisés à travers le monde entier dans de nombreuses mines et carrières, sont réputés pour être fiables et robustes.
Le type ROC dispose de larges ouvertures d’alimentation et de longues mâchoires ainsi que d’une grande course de concassage. Il est principalement destiné au concassage primaire de galets, minerais durs, granite et le recyclage de matériaux.

Grâce à leur design simple et leur construction robuste, les concasseurs à mâchoires de type ROC sont efficaces et économiques pour le concassage de roches massives, de grosses tailles, en quantité.
Nous vous proposons une large gamme de concasseurs à mâchoires de tailles différentes adaptée à vos besoins.

Construction d’un concasseur à mâchoires de type ROC

Passer la souris sur les points verts pour voir le détail.

<strong>MACHOIRES & BLINDAGES LATERAUX</strong> Les mâchoires et les blindages latéraux sont fait dans un moulage avec un acier manganèse assurant une longue durée de vie. <strong>BATI</strong> Sa composition en métal renforcé et le traitement thermique après soudage fournissent une construction forte et rigide. <strong>ARBRE PRINCIPAL</strong> L’arbre principal est composé d’un alliage de nickel et de chrome permettant à l’acier d’absorber l’énergie de frottement. <strong>PALIER PRINCIPAL</strong> Les roulements à rouleaux sphériques sont lubrifiés par système de graissage afin de supporter une lourde charge et d’augmenter la durée de vie. <strong>VOLANT</strong> Les deux volants sont fabriqués dans un moulage de fonte et leurs contrepoids limitent les vibrations. Un arbre conique permet un démontage facile des volants. <strong>REGLAGE</strong> Un système semi-hydraulique complet permet un réglage rapide en toute simplicité.
  • MACHOIRES & BLINDAGES LATERAUX Les mâchoires et les blindages latéraux sont fait dans un moulage avec un acier manganèse assurant une longue durée de vie.
  • BATI Sa composition en métal renforcé et le traitement thermique après soudage fournissent une construction forte et rigide.
  • ARBRE PRINCIPAL L’arbre principal est composé d’un alliage de nickel et de chrome permettant à l’acier d’absorber l’énergie de frottement.
  • PALIER PRINCIPAL Les roulements à rouleaux sphériques sont lubrifiés par système de graissage afin de supporter une lourde charge et d’augmenter la durée de vie.
  • VOLANT Les deux volants sont fabriqués dans un moulage de fonte et leurs contrepoids limitent les vibrations. Un arbre conique permet un démontage facile des volants.
  • REGLAGE Un système semi-hydraulique complet permet un réglage rapide en toute simplicité.

SUPPORT D’ARTICULATION ET TIGE DE RAPPEL Contact sphérique entre le support d’articulation et tiges de rappel.

BIELLE La bielle en moulage de fonte offre une bonne solution au phénomène de vibrations.

Paliers à graisse

Tous les concasseurs à mâchoires de type ROC sont fabriqués avec des paliers et roulements de haute qualité.
Le graissage centralisé facilite la maintenance.

Réglage hydraulique

Les concasseurs à mâchoires de type ROC sont équipés d’un vérin hydraulique avec un système de cale de réglage.
Les changements de l’ouverture de décharge des mâchoires sont faciles et rapides. Le temps d’arrêt est donc minimisé, afin de satisfaire au mieux les besoins de la production (sur demande).

Dispositif de sécurité :

Les concasseurs à mâchoires de type ROC exécutent leurs opérations de concassage grâce à une force de compression exercée par un mouvement d’avance et de retrait de la bielle. Celle-ci est suspendue par le haut à un arbre excentrique, et supportée en bas par le support d’articulation. Ces supports et cette cale de sécurité assurent une protection complète contre tout élément imbroyable et garantissent le maintien de l’angle de tassement.

Une capacité de concassage importante

Les concasseurs à mâchoires de type Roc disposent de chambres de concassage profondes avec un angle de concassage important.

Un bâti solide

La structure est en acier corroyé soudé et le bâti du concasseur à mâchoires est stabilisé. Des renforts robustes sont placés aux endroits où la tension est la plus forte.

* Capacité basée sur une alimentation continue et régulière de matériaux propres, secs et d’une dureté standard avec une intensité en vrac de 1.6 tonne/m3. La capacité peut varier selon la taille et la nature de la roche ainsi que les conditions d’opération de l’installation.

Roc Impact

ZI ACTIVAL
Rue Plateau du Challes
01140 St Didier sur Chalaronne
FRANCE