Matériel de mines et carrières, Concassage, Broyage, Criblage, Installation complète clé en main

Gamme de concasseurs

Broyeurs à cône

  • Fiable et robuste

    Pièces en acier haute résistance usinées et contrôlées.

  • Matériaux hautement abrasifs

    Adapté pour tout type de minerais dur et abrasif.
    (granite, quartz, …).

  • Réglage hydraulique centralisé

    Réglage, blocage, débourrage depuis une centrale. Extraction facile de la tête et du bol.

  • Capacité de 15 à 1360 t/h *

    Ouverture d'alimentation de 50 à 460 mm. Puissance moteur de 30 à 300 Kw.

Une gamme fiable de broyeurs à cône

Les broyeurs à cône Roc Impact, utilisés à travers le monde entier dans de nombreuses mines et carrières, sont réputés pour être fiables et robustes. Deux principaux types de broyeurs à cône vous sont proposés :

  • le Roc STD, type standard pour le concassage gros.
  • le Roc SH, type tête courte pour le concassage fin.

Les deux types sont destinés à un concassage secondaire ou tertiaire, que ce soit dans une installation fixe ou mobile pour des matériaux hautement abrasifs.

Construction d'un broyeur à cône

Passer la souris sur les points verts pour voir le détail.

<strong>Distributeur</strong> <strong>Mâchoire fixe</strong> <strong>Mâchoire mobile</strong> <strong>Cône</strong> <strong>Ressorts de tension</strong> <strong>Anneau anti-poussière</strong> <strong>Cylindre hydraulique</strong> <strong>Contre-arbre</strong> <strong>Arbre principal</strong>
  • Distributeur
  • Mâchoire fixe
  • Mâchoire mobile
  • Cône
  • Ressorts de tension
  • Anneau anti-poussière
  • Cylindre hydraulique
  • Contre-arbre
  • Arbre principal

Caractéristiques du broyeur à cône

Son design simple et sa construction robuste rendent le broyeur à cône Roc Impact idéal pour toute opération de concassage.

Pour un rendement optimal et une production économique, il est possible de choisir un broyeur à cône parmi une vaste gamme de modèles.

Un bâti robuste

Les parties supérieures et inférieures du bâti des broyeurs à cône Roc sont solidement assemblées par des boulons de tension. Chaque partie est faite en acier haute résistance, ce qui permet au bâti de supporter de fortes contraintes durant l’opération de concassage.
De plus, un blindage est installé au point d'usure au niveau du passage des matériaux.

Réglage, blocage et débourrage hydraulique

Les broyeurs à cône Roc sont équipés de deux vérins hydrauliques pour le réglage du broyeur. Commandés à l’aide d’une centrale, ils permettent de “serrer” ou “desserrer” le broyeur très facilement.

Lubrification

Le système de graissage externe assure une alimentation en huile continue vers la machine pour une rotation en douceur grâce au graissage sous pression.

Dispositif de sécurité :

Le système de libération à ressorts permet le passage des objets imbroyables pour protéger au mieux l’appareil. Les broyeurs à cône Roc sont équipés d’un système de lubrification interverrouillé avec le moteur principal pour une sécurité optimale. Ils sont aussi protégés par des sécurités installées sur le bac de lubrification, à l’aide de sondes de température, de niveaux et d’un pressostat. Un aimant permanent est préconisé avant le broyeur.

Maintenance facile et à coûts réduits

L’utilisation de bagues en bronze permet de fournir une grande résistance aux chocs présents lors du broyage. Les broyeurs à cône Roc étant faciles d’accès lors du démontage et les bagues en bronze peu coûteuses, la maintenance est simplifiée. A noter aussi la possibilité d’extraire la tête et le bol du bâti sans démonter l’ensemble mécanique.

* Capacité basée sur une alimentation continue et régulière de roche propre, sèche et d’une dureté standard avec une densité en vrac de 1.6 tonne/m3. La capacité peut varier selon la taille et la nature de la roche ainsi que les conditions d’opération de l’installation.

Roc Impact

ZI ACTIVAL
Rue Plateau du Challes
01140 St Didier sur Chalaronne
FRANCE